• Je vous propose aujourd’hui d'apprendre à différencier et reconnaître les grandeurs (grands/petits) avec une petite activité.

     

    Pour cela, il vous faut :

    - Des boutons de différentes tailles (grands / petits) ou bien alors des pâtes, des bouchons..

    - un grand couvercle et un petit couvercle ( ou deux boites grandes et petites)

     

    Demander à votre enfant de TRIER les boutons en fonction de leur taille. Les GRANDS boutons dans le GRAND couvercle et les PETITS boutons dans le PETIT couvercle.

     

     

    A la fin de l'activité on n'oublie pas de répéter les mots : GRAND et PETIT.


    votre commentaire
  • Nous partons aujourd'hui pour une chasse au VERT !

    Vous allez devoir chercher dans votre maison avec votre enfant des objets VERTS.

    Prenez ensuite votre chasse au vert en photo et nommez les objets (une couverture verte, des stylos verts..).

     

    Pour continuer sur le VERT, je vous propose une petite activité de peinture avec la main.

     

    Il vous faut :

    - de la peinture verte

    - une feuille blanche

    - des stylos ou feutre

     

    Votre enfant va mettre sa main dans la peinture verte et il devra laisser son empreinte sur la feuille blanche.

    Dessiner ensuite avec votre enfant la tête, les yeux, la bouche de la tortue. Vous pouvez également faire des points de couleur avec le doigt pour faire la carapace.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous allons faire la chasse au ROUGE !

    Comme pour les couleurs précédentes, je vous propose de chercher dans votre maison des objets de couleur ROUGE et de les prendre en photo ensuite. Nommez les objets un par un avec votre enfant en insistant sur le "rouge" (un gobelet rouge, une bassine rouge..).

     

    Pour continuer sur le travail des couleurs, voici une petite activité pour apprendre à trier par couleur.

    Il vous faut :

    - une feuille blanche

    - des gommettes de couleur ou des petits morceaux de papier que vous aurez colorié en rouge, jaune bleu..

    - des crayons de couleurs

     

    Tracer des cercles de couleur avec un crayon (rouge, jaune, bleu...). Demander ensuite à votre enfant de mettre les gommettes de couleur ou les morceaux de papier dans le bon cercle. Pensez à nommer le nom des couleurs avec votre enfant.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique